Quelle quantité de goodies commander ?

250, 500, 2000, le nombre de pièce minimum pour la commande d’un goodies peut paraître parfois énorme. Si elle est variable en fonction du prix à l’unité du cadeau publicitaire, elle pose néanmoins la très juste question de la quantité à commander. C’est une information essentielle pour ne pas gâcher votre budget, d’autant que le prix unitaire d’un article n’est pas la seule équation à prendre en compte dans le prix final de votre campagne de marketing par le cadeau d’entreprise. Les frais de personnalisation et d’envoi seront aussi proportionnels à la quantité commandée.

A quoi va servir le goodies ?

L’utilité du goodies doit être votre première et impérative question. En effet, on peut offrir des goodies dans bien des situations, que cela soit pour équiper ses collaborateurs, distribuer sur un salon grand public ou distribuer gratuitement dans ses magasins. Quel que soit le cas de figure, le goodies personnalisé sera différent, mais ce sont surtout les quantités qui ne seront pas les mêmes.

Comment déterminer une quantité ?

En connaissant la finalité de votre goodies, vous allez pouvoir tirer quelques enseignements qui vont vous orienter sur les quantités. Si vous souhaitez par exemple les utiliser sur vos collaborateurs, votre bureau des ressources humaines saura vous dire précisément les effectifs qui vous concernent. Dans le cas d’un salon grand public, vous obtiendrez auprès de la société organisatrice de nombreuses informations comme le nombre d’entrée. Cela vous permettra d’avoir une idée de potentiels prospects. Là encore, vous pouvez espérer toucher chaque visiteur.

Mais si vous laissez le goodies en libre accès, vous comprendrez vite que les gens n’ont pas toujours le sens de la mesure avec ce qui est gratuit. Dès lors, il vous en faudra plus qu’il n’y aura de visiteurs sur la période du salon. Si vous comptez remettre le cadeau promotionnel qu’après une prise de rendez-vous, par exemple, vos besoins seront diminués et vous devrez pouvoir les estimer pour faire une commande assez juste. Les fournisseurs de goodies sauront vous orienter dans vos commandes avec équité et en fonction de vos objectifs. Mais ne soyez pas surpris de devoir parfois commander plusieurs milliers de fois le même petit goodies. Une distribution sur un salon d’envergure nationale peut générer des dizaines de milliers d’entrée, et même en n’en captant que le dixième, vous serez déjà sur une base de plusieurs milliers de cadeaux publicitaires.

La prise en compte de votre budget

Dans un monde idéal, vous demanderiez ce goodies idéal hors de prix qui ferait craquer tous les clients et prospects. Mais nous ne sommes pas dans un monde idéal, c’est à dire que vous avez un budget à tenir. Ce budget, il est généralement incompressible et sa compatibilité avec vos besoins pas facile à obtenir. C’est d’autant plus juste que vous ne devez pas seulement calculer le prix unitaire du goodies personnalisé, mais tenir compte aussi des frais annexes comme la personnalisation ou bien encore les frais de port. Ainsi, la quantité à commander n’est pas seulement fonction du moment où vous allez faire votre distribution, mais aussi votre budget.

Jouer sur les quantités

Cela ne vous aura pas échappé, l’objet publicitaire pas cher se vend par grosse quantité, et le prix unitaire est dégressif en fonction que la quantité augmente. C’est un levier intéressant pour s’approcher au mieux des quantités dont vous avez besoin. Il peut être ainsi judicieux de se concentrer sur un ou deux articles seulement plutôt qu’un panel de produits afin de faire baisser le prix unitaire. C’est d’autant plus intéressant si vous optez pour une distribution à long terme et non pas concentrée sur un seul et même évènement.

Une personnalisation possible

Les fournisseurs de goodies, à l’image de rue des goodies, mettent en avant une quantité minimum pour chaque objet publicitaire original que l’on peut choisir. Pour autant, il est possible de contacter le service clientèle qui vous orientera sur les différentes possibilités lorsqu’il est nécessaire de commander moins. Chaque événement ne mérite pas nécessairement de grosses commandes et toutes les entreprises, en fonction de leur taille, ne peuvent se permettre de commander même des goodies simples par plusieurs milliers.