Le gifting auprès d’influenceurs peut générer une visibilité forte lorsqu’il est pensé comme un partenariat de valeur : produit cohérent avec la ligne éditoriale de l’influenceur, packaging soigné et éléments permettant de créer du contenu authentique. La pertinence prime sur la quantité — mieux vaut des envois ciblés et personnalisés qu’une diffusion massive sans suivi.
Bonnes pratiques pour des envois-impact auprès d’influenceurs
Sélectionne des influenceurs dont l’audience chevauche ta cible et propose un objet qui a du sens dans leur quotidien. Fourni des instructions claires mais non contraignantes pour le contenu afin de préserver l’authenticité. Pour situer le geste du don dans un contexte social, culturel et symbolique, cette page de référence est utile : pratiques contemporaines du don.
Inspire-toi de listes de best‑sellers qui se prêtent bien à la mise en scène et au partage visuel : ces produits sont fréquemment choisis pour leur photogénie et leur utilité : goodies pour campagnes digitales. Pour les éléments textiles destinés aux collaborations (séries limitées, co-branding), travaille avec un atelier capable de gérer la qualité et la cohérence graphique : textiles pour lancements de produit.
Enfin, mesure l’impact par des indicateurs qualitatifs (taux d’engagement, tonalité des retours) et quantitatifs (trafic référent, codes promo utilisés). Les meilleures campagnes transforment un envoi en une histoire partagée qui renforce la crédibilité de la marque.