guide du goodies

Objets publicitaires Cadeaux d’entreprise Goodies personnalisés Textile publicitaire

Comment optimiser la préparation de kits presse intégrant des goodies ?

Quel objectif pour un kit presse performant ?

Le kit presse doit faciliter le travail des journalistes et influenceurs : fournir des éléments visuels, des informations synthétiques et un goodie différenciant qui suscite la couverture médiatique.

Composition du kit presse

Associe un communiqué synthétique, visuels haute définition (USB ou lien), un pitch personnalisé, et un objet photographiable et qualitatif (textile premium, carnet illustré, édition limitée). L’objet doit être photo‑friendly et cohérent avec le récit communiqué.

Packaging et présentation

Soigne l’unboxing : boîte photo‑friendly, insert structuré et un message court du porte‑parole. Pour inspirer tes choix et modèles, consulte : idées pour kits presse et pour conseils techniques sur matières et finitions, visite : références textile presse.

Logistique et envois ciblés

Segmente les contacts presse (médias nationaux, spécialisés, blogs) et personnalise légèrement l’approche. Prépare un tracking des envois et relance courte pour s’assurer de la bonne réception et proposer interviews.

Mesure d’impact

Suis retombées (articles, mentions, reach) et calcule le coût par retombée. Recueille le feedback des journalistes pour optimiser les éditions suivantes.

Bonnes pratiques

  • Limite la taille du kit pour faciliter les envois.
  • Teste le rendu photo du goodie en conditions newsroom.
  • Prévois une édition VIP pour les médias clés.

Un kit presse soigné, utile et visuellement fort augmente les chances de couverture qualitative et prolonge la narration média de la campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut