Offrir des goodies à ses prospects

Dans le monde de l’entreprise, rien n’est acquis tant que rien n’est signé. Dans le commerce, rien n’est vendu tant que rien n’est encaissé. Chaque vente, chaque transaction peut s’envoler au dernier moment, parfois pour des raisons évidentes, d’autre fois plus obscures. Mais pour limiter au maximum ces inconvénients, il faut savoir soigner chaque moment où l’on est en contact avec des prospects ou des cibles. Pour cela, le goodies est une arme à ne pas négliger.

L’objet publicitaire personnalisé pour vos cibles, un marqueur

Lorsque l’on est à la recherche d’une cible ou de prospect, de futurs clients ou partenaires professionnels en somme, le goodies a une valeur énorme même si c’est un objet publicitaire pas cher. Il va servir de déclencheur et permette à celui qui l’a reçu de le relier au discours commercial qu’on lui a servi avant de lui remettre ce goodies. C’est comme une sorte de clé dans l’esprit de la personne. Imaginez-vous dans un salon professionnel, vous êtes un artisan proposant son savoir-faire à de futurs clients et à des cibles potentielles. Vous allez en voir plusieurs par jour, mais vos cibles aussi verront plusieurs professionnels par jour. Et à la fin du salon, les discours et propositions des uns et des autres risquent de se mélanger.

Mais avec un goodies, on va instantanément faire la connexion entre l’objet, quel qu’il soit, celui qui vous l’a offert et le discours que la personne a tenu. Voilà comment vous, professionnel, vous allez entrer dans la tête des cibles que vous avez visées et des prospects avec qui vous pouvez faire affaires. Et pour cela, on peut utiliser une clé USB publicitaire, des stylos publicitaires ou tout autre chose. Le goodies, souvent vu comme un remerciement ou un produit de fidélisation peut donc être le contraire, c’est à dire un moyen d’approche pour ensuite s’ouvrir la porte à une relation commerciale.

Oui, mais quel objet publicitaire ou cadeau client

Par définition, le goodies est le vecteur de votre image, au sens propre comme au sens figuré. Vous devez donc toujours y apposer le plus clairement possible au minimum votre logo sur ce goodies. L’objet publicitaire personnalisé comme il est proposé aujourd’hui par les entreprises spécialisées permet aussi d’y faire apparaître plus de données, comme une adresse mail. Mais surtout, il faut que votre goodies marque votre interlocuteur. Et pour cela, pas d’autres solutions que de lui fournir un goodies qui corresponde à son univers, et coïncide donc avec le vôtre.

Imaginez-vous toujours dans un salon avec des futurs clients plein les allées. Si vous ne leur offrez que le classique stylo ou le porte-clé publicitaire, il ne sera pas suffisant et risque de se confondre avec d’autres au fond de la poche de vos futurs clients. Il faut donc jouer la carte de l’originalité et de la précision dans le goodies et de la variété pour mieux faire passer son message, pour rester différent des autres et ne pas se noyer dans la masse. Et pour cela, les fabricants d’objet publicitaire ont de quoi vous aider à faire votre choix en objets publicitaires personnalisés.

C’est ainsi que le cadeau publicitaire peut prendre de nombreuses formes, à commencer par le goodies style clé USB publicitaire ou le goodies high tech. On aime tous notre smartphone et quand un goodies vient, par exemple, lui redonner de la batterie, on ne peut que se souvenir de celui qui vous l’a donné. Traceur de clé, mug connecté, tracker d’activités, le cadeau d’affaire peut aussi être un cadeau d’affaire séduisant. Là, les exemples fonctionnent pour un public jeune, mais tout peut s’adapter au vu des innombrables possibilités de goodies.

Un goodies dont on se souvient

S’il y avait un conseil, un seul et unique conseil à donner, cela serait d’offrir votre goodies avec conviction. Ce petit objet publicitaire, que l’on peut si facilement mettre au fond du sac à dos et l’oublier, est porteur de votre image et de votre philosophie d’entreprise. Il faut donc que tout soit positif. Mais tout ne le sera qu’à la condition que vous l’offrez à la bonne personne. On n’offre pas un chargeur de batterie à la même personne que celle à qui l’on offrira un calendrier personnalisé, un mug personnalisé ou un tote bag. Celui qui recevra un goodies écolo n’est pas celui qui aimera plutôt un goodies électronique, et ainsi de suite. Il y a toujours une clientèle pour chaque type de produit et il faut rester dans sa cible pour le que goodies fasse son effet.

Le cadeau publicitaire ou cadeau client n’est donc jamais à choisir à la légère. Petit, ne valant que quelques centimes à l’achat par l’entreprise, il semble insignifiant. Mais c’est pourtant lui qui va vous faire faire la différence auprès d’un client ou d’un prospect. En le marquant de façon positive tant avec votre discours commercial qu’avec l’attention que vous lui avez porté au travers de ce goodies, il sera charmé. Et vous, vous aurez réussi à attraper votre prospect, votre talent fera le reste.