Accueil / Qu’est-ce-qu’un goodies ? / Comment bien choisir ses cadeaux d’entreprise

Comment bien choisir ses cadeaux d’entreprise

A chaque goodies son client

Le consommateur croule sous les goodies en tout genre, toujours un peu les mêmes, toujours plus au moins durables. Mais cette masse ne répond pas à l’attente du client qui veut des goodies utiles, beaux et durables. C’est en jouant sur ces trois leviers que l’on peut donner une réelle force à son goodies. Le sélectionner en fonction du public que l’on souhaite viser dans sa communication est donc essentiel pour arriver à combiner ces trois éléments qui définisse le bon goodies. La connaissance de ses clients comme le catalogue étoffé des fournisseurs de goodies entreprise assure aujourd’hui une sélection qualitative, et non plus seulement quantitative. Véritable vecteur de l’image de votre entreprise au même titre que votre compte Facebook, le goodies original a toujours un impact fort auprès des consommateurs.

N’hésitez pas alors à vous donner les moyens de sélectionner le produit qui se démarquera, transmettra vos valeurs et vous fera entrer dans le foyer de votre consommateur sur la durée.

Les clés pour bien choisir son goodies

Comment choisir son goodies pour être sûr de bien véhiculer son message ? En ayant la bonne connaissance de sa cible. C’est pour l’entreprise la voie à emprunter pour réaliser ses objectifs. Connaître sa cible, c’est tout d’abord savoir quel goodies on peut lui proposer en fonction de sa catégorie socio-professionnelle, de son sexe ou de son âge. Ensuite, c’est savoir quand lui proposer son goodies pour en avoir une bonne réception.

Enfin, il est capital de tenir compte des sujets sociétaux dont on peut retrouver l’expression au travers du goodies et qui est un sujet qui parle à une part croissante de la population. Ainsi, en connaissance votre cible, en lui parlant au bon moment et en abordant des thématiques qui lui sont chers, vous ferez grand bruit avec votre distribution de goodies qui véhiculera l’image la plus positive qui soit de votre entreprise.

Le goodies original, la clé du succès

Un objet publicitaire qui marque l’esprit de celui à qui on l’offre, c’est un objet publicitaire original. Avec la démultiplication de ces produits partout autour de nous, l’originalité est la clé maîtresse pour sortir du lot. Mais être original n’est pas un mot vain, cela correspond à un ensemble de données qui doivent être respectées si l’on veut que le goodies parle à sa clientèle. Le goodies original bien ciblé est celui qui est design, qui est utile au consommateur, et qui est durable pour faire durer le message. Il faut aussi qu’il s’éloigne des classiques qui n’arrivent plus vraiment à être originaux à l’image des stylos ou des mugs.

Enfin, il faut prendre, selon sa cible, en compte l’importance d’une démarche éco-responsable. Elle vous assure l’originalité du produit qui sera pensé différemment qu’un goodies traditionnel. Et de plus, la thématique écologique fera mouche auprès d’une part de plus en plus importante de la population encline à prendre en considération ces thématiques sociétales nouvelles.

Placez le goodies au cœur du quotidien de votre cible

Un goodies est souvent perçu comme un petit gadget, un objet publicitaire à la durée de vie limitée. Cela n’empêche pas les gens d’aimer ces petits objets, à la condition qu’ils leur apportent quelque chose. C’est exactement ce que le distributeur doit faire, répondre à ce besoin d’utilité par un goodies original, qui sorte des sentiers battus en apportant une proposition supplémentaire que ne font pas les autres.

C’est avec cela que le message sera porteur. En ciblant sa distribution, en choisissant des produits de qualité et ayant une réelle plus-value, alors il est possible de réussir sa distribution et de s’inscrire dans la durée et dans le quotidien de ses clients.

Le goodies, socialement engagé sinon rien

L’écologie est présente dans tous les pans de la société, les enjeux politique comme la production made in France intéresse tout autant les Français. Pourquoi alors l’objet publicitaire, que tout le monde a chez soi en plusieurs exemplaires, ne devrait pas lui aussi suivre la voie de l’éco-responsabilité ? Pour la planète, cela ne peut qu’être un bon geste au vu des quantités produites. Mais c’est surtout pour vous que ce geste est intéressant. Sans remettre en cause les principes qui définissent le choix du goodies, lui ajouter la touche écologique assure d’augmenter encore un peu plus son audience, et de faire en sorte que le consommateur garde un peu plus longtemps encore le produit offert. Sans grand influence sur le prix, la démarche écologique, sincère ou non d’ailleurs de la part de l’entreprise, est un véritable atout qu’il est aujourd’hui hors de question d’éviter.