Accueil / Qu’est-ce-qu’un goodies ? / Créer un goodies personnalisé : mode d’emploi / Goodies : allier objectifs et contraintes budgétaires

Goodies : allier objectifs et contraintes budgétaires

Du goodies, on a tous l’image de ce petit objet publicitaire personnalisé que l’on se fait remettre sur les salons professionnels, que l’on nous offre dans les commerces ou par les démarcheurs divers. Bref, nous sommes entourés de goodies personnalisés dans notre vie quotidienne. C’est possible car ces petits objets publicitaires n’ont pas une grande valeur au prix ramené à l’unité. On trouve un large choix pour quelques centimes d’euros. Pour autant, il faut arriver à concilier un petit prix avec tous les objectifs que se fixe un goodies pour être un bon objet de communication.

Définir le bon goodies à vos yeux

Avant même de choisir votre cadeau promotionnel et de parler budget, il faut déjà vous interroger sur le, ou les, goodies que vous allez offrir à vos clients. Après tout, il y a quelques règles indispensables à un bon goodies que vous ne pouvez pas nier, quel que soit le budget dont vous disposez. Vous savez donc déjà qu’un goodies doit être beau, ou design, utile et durable. Pour cela, définir correctement votre cible vous permet de cerner mieux les goodies que vous pourriez offrir et qui répondront à ces trois adjectifs auprès de votre public cible. Vos idées peuvent être larges, du produit textile en passant par le high-tech, les goodies publicitaires éco-responsables en passant par les produits les plus indémodables, difficile de ne pas trouver son bonheur.

Un bon goodies est-il un goodies cher ?

Il est nécessaire pour votre campagne que vous ayez une idée assez précise du budget dont vous disposez pour les achats de goodies, et que vous sachiez aussi, une fourchette suffit, à quelle échelle vous allez distribuer le goodies. S’agit-il d’un produit à distribution très large, souhaitez-vous récompenser les gagnants d’un concours, équiper vos salariés en goodies corporate ? Toutes les raisons sont bonnes pour offrir un goodies publicitaire, mais vous n’aurez pas besoin des mêmes quantités.

Mais c’est déjà ce rapport entre le budget et la largeur de votre cible qui va vous permettre une première approche. Par exemple, si vous prévoyez un budget de moins de 1 euros pièce, vous risquez de devoir passer à côté de la plupart des goodies high-tech. Ce chiffrage va vous permettre de mieux cibler votre choix. Mais là encore, le prix ne devient pas un obstacle trouver le goodies qui réponde aux attentes du consommateur et qui soit pour vous un bon vecteur de communication.

Les leviers de commande

Une fois vos goodies sélectionnés, vous avez encore des leviers pour faire en sorte que votre goodies mette toutes ses chances de son côté sans devoir sacrifier votre budget. Ainsi, vous pouvez par exemple faire jouer le prix grâce à la quantité. Parfois, doubler sa commande en termes de prix divise le prix unitaire presque d’autant, cela peut être un moyen de donner de l’ampleur à votre campagne par l’objet publicitaire sans devoir débourser beaucoup plus. La sérigraphie de votre cadeau publicitaire original est particulièrement importante et elle est souvent réalisée par le fournisseur chez qui vous vous approvisionnez, alors que les goodies originaux viennent d’Asie.

Cette personnalisation existe souvent avec plusieurs techniques, proposant un panel de couleurs qui peut varier en fonction du prix. Souhaitez-vous mettre l’accent sur le produit, le message qu’il véhicule ? Voilà une façon encore de gagner quelques centimes à la pièce qui, multipliée par peut-être des milliers d’exemplaire, fera une économie certaine et bienvenue. Vous restez ainsi sur un produit de grande qualité, vous assurant l’image la plus positive possible auprès de vos clients. A l’inverse, avec le besoin de se faire connaître à tout prix et un petit budget marketing, il faut mieux chercher les goodies les plus basiques. Stylos publicitaires, briquets, bracelets publicitaires, jetons de caddies, on n’atteint pas le 10 centimes pièce. Mais vous pourrez alors même un peu plus sur la personnalisation avec votre logo ou marque pour être sûr que cette dernière marque bien l’esprit de votre client.

Il n’y a pas de mauvais goodies et même les premiers prix en terme unitaires peuvent être de très bonnes armes s’ils sont bien utilisés. Le nerf de la guerre va être à nouveau de bien définir votre besoin et terme d’objet et de quantité pour savoir vers quelle fourchette de prix choisir. Avec cette indication, vous trouverez un choix vaste que vous pourrez moduler en fonction des personnalisations ou des options.