Quel objectif?
Les goodies doivent être utiles immédiatement sur le terrain, hygiéniques et compatibles avec une production alimentaire collective. Ils doivent aussi valoriser les bénévoles et les partenaires locaux.
Exemples d’objets utiles
Pochettes réutilisables pour ustensiles, torchons en coton bio, carnets de recettes simplifiées, gants de manutention réutilisables et badges nominaux. Les kits « bénévole » peuvent inclure un guide succinct d’hygiène et une fiche des contacts locaux.
Distribution et animation
Remettez les packs lors d’un temps de formation pratique (hygiène, logistique) pour que le matériel soit immédiatement adopté. Proposez des étiquettes explicatives et des QR codes pour accéder à des recettes ou à des listes d’ingrédients économiques.
Pour découvrir des fournitures adaptées et durables pour ce contexte, consultez une sélection d’articles pensés pour événements solidaires : sélection pour actions solidaires.
Durabilité et partenariat local
Priorisez la fabrication locale et les ateliers d’insertion pour la production des textiles et pochons. Indiquez la traçabilité sur une carte jointe pour valoriser l’impact social. Pour des textiles robustes et faciles d’entretien, explorez la gamme : textiles pour actions solidaires.
Mesure et suivi
Suivez l’utilisation (nombre d’usages, recharges commandées) et sollicitez des retours de bénévoles pour améliorer le kit.