Les objets connectés, on parle aussi IoT (Internet of Things, l’internet des objets), sont ces petits appareils du quotidien qui, du jour au lendemain, ont vu la possibilité de se connecter sans fil à notre smartphone, tablette ou PC. Des enceintes au podomètres, de la montre aux ampoules en passant par les brosses à dent, tout se connecte, pour un bénéfice variable. Grande tendance du moment dans la consommation, l’objet connecté est aussi un objet de convoitise. Cela fait de lui un goodies à la valeur particulièrement intéressante.
L’objet connecté, les raisons d’un succès
Que l’on soit geek ou non, que l’on s’intéresse ou non à ce qui gravite autour de notre smartphone, on a déjà entendu parler des objets connectés. On sait que ces derniers sont reliés à internet, ou au moins à votre téléphone, afin de pouvoir s’y connecter. Cette particularité ajoute une nouvelle dimension à chaque objet qui devient connecté. L’ampoule peut être contrôlée à distance, diffuser de la musique, et s’allumer selon une demande précise avec une couleur vive ou tamisée selon l’heure par exemple. La montre connectée est un véritable relais de votre téléphone que vous contrôlerez du poignet. Le pèse-personne connecté va envoyer chaque jour votre poids, et d’autres données mesurées en même temps à l’application dédiée sur votre smartphone. Vous suivez ainsi votre courbe de poids, votre état de forme, et pouvez obtenir différentes aides en fonction de vos objectifs. Et toutes ces nouvelles utilités pour chaque objet s’expliquent par le fait qu’ils soient connectés, c’est à dire relié à notre téléphone ou tablette qui permettra une exploitation des données que l’appareil ne peut pas réaliser seul. Soyons honnêtes, certains objets connectés ne sont que des gadgets avec un intérêt supplémentaire relatif, mais la plupart connaissent un succès qui est mérité. C’est pour cela que l’objet connecté attise la curiosité des consommateurs qui, au renouvellement d’un appareil, n’hésitent plus à le rendre connecté pour lui ouvrir de nouveaux horizons.
Pourquoi l’objet connecté est le meilleur goodies high-tech du moment ?
Un cadeau publicitaire doit répondre à plusieurs critères pour être un bon goodies. Il doit pouvoir servir régulièrement, de façon à ce que la marque en question soit visible sur le long terme. Un goodies doit être utile, sinon on ne s’y intéresse pas, il rejoindra le fond de votre tiroir si ce n’est pas la poubelle, et le message commercial qui a accompagné ce goodies sera oublié avec lui. Enfin, dans la mesure du possible, il doit être design, afin de se démarquer des autres. Mais surtout, il doit être original. En effet, lorsque l’on sait que l’on a tous une douzaine de goodies en notre possession, les plus classiques reviennent souvent. En avoir un de plus ne sert à rien. Sauf si ce dernier a une caractéristique supplémentaire. Et c’est en cela que le goodies connecté est l’objet publicitaire du moment. L’objet connecté est utile, ou du moins séduit, par les possibilités nouvelles qu’il induit. Un objet connecté dure dans le temps si tant est que l’on choisit en tant que distributeur des produits de qualité. Enfin, et surtout, il est particulièrement original. Les goodies d’entreprise connectés sont très récents sur le marché, comme les produits connectés d’ailleurs. Les clients et prospects n’en ont donc pas encore été inondé. Il reste donc à leurs yeux un produit original qui a donc toutes les raisons de séduire celui qui le recevra. Et c’est exactement ce que doit faire un goodies, séduire le receveur par son utilité et son originalité afin que le message commercial qui y soit relié, ou l’image de l’entreprise qui l’offre, soit valorisée. Et le goodies commercial répond parfaitement à tout ce que l’on attend d’un bon goodies.
Des goodies connectés pour tous les styles
L’entrepreneur aime les goodies pas chers, le client aime l’originalité, voilà deux points qu’il est facile de concilier. Une visite sur les pages high tech d’un fournisseur de goodies originaux vous en fera la démonstration plutôt simplement puisque l’on trouve vraiment de nombreux goodies connectés à tous les prix. Dans la catégorie du beau cadeau publicitaire, celui que l’on ne fait pas à tous ses clients, il y a la Google Home ou la Amazon Echo. Ces deux enceintes connectées permettent de lancer de très nombreuses interactions avec son smartphone ou son environnement directement en conversant avec l’enceinte. Idéales pour la musique, elles permettent de naviguer dans son compte de streaming musical en toute simplicité.
Avec un cadeau client de ce style, vous ferez sensation. Dans le style goodies originaux très haut de gamme, il y a les blocs-notes connectés qui retranscrivent de façon numérique toutes les prises de notes que vous pouvez faire. Cela se cache dans un étui d’une grande élégance et devient rapidement à la fois chic et surtout indispensable pour des prises de notes efficaces et que l’on ne perd plus. On aura plus facilement tendance à chercher des goodies publicitaires connectés plus abordables.
A la mode, il y a l’incontournable traceur GPS. On y met ses clés de voiture, la voiture elle-même ou tout autre chose et l’on peut suivre sa position et ses déplacements sur son smartphone. Très abordable, très simple d’utilisation, tout le monde y trouvera sa propre utilisation mais personne ne le laissera dans un coin. Comme cadeau d’affaire, on pense aussi aux bracelets et montres connectés. Selon le modèle les fonctionnalités sont diverses et nombreuses. On les relie à son smartphone avec le Bluetooth et il n’est alors plus besoin de le consulter pour lire ses mails et sms, pour consulter son activité physique de la journée, lancer de la musique ou payer sans sortir sa carte bleue. Podomètre, caméra connectée, l’objet publicitaire original, high tech et original se trouve donc sans aucun doute dans la rubrique des objets connectés.